Abuse est un run and gun développé par Crack dot Com, et publié par Origin Systems et Electronic Arts en 1996.

 C'est l'an 2009. Vous incarnez Nick Vrenna, un détenu incarcéré à tort dans une prison souterraine de haute sécurité. Dans cette prison ont lieu des expériences génétiques illégales. L'une d'elle, dirigée par Alan Blake, consiste à isoler chez l'homme la genèse qui provoque l'agressivité. Cette séquence génétique appelée "Abuse" ne tarde pas à s'échapper et à se répandre dans les couloirs.

Une mutinerie générale a alors lieu dans la prison : gardes, personnel et détenus sont contaminés et transformés en mutants sanguinaires.

Vous endossez alors une armure de combat qui vous protège contre le virus et vous armez d'un fusil. Vous devez alors atteindre la salle des commandes située à l'opposé de votre position pour vous échapper, mais aussi empêcher l'approvisionnement d'eau de la base d'être contaminé par Abuse et les créatures de s'échapper à bord d'une navette.

Énigmes, épreuves, monstres et robots de sécurité vous attendent lors de cette longue descente aux enfers.

Cliquez sur l'image pour lancer le jeu

Le jeu les flêches pour les déplacement, la souris pour viser , clic gauche pour tirer, clic droit pour manipuler des objets ou changer d'arme

AbuseL